Vous n'avez pas le temps ou l'envie de créer l'annonce à mettre sur les différentes plateformes de location ? Pas de panique. ZeRochelle est à même de s'occuper dans un premier temps de la prise de photos de votre bien. Ensemble, nous choisirons les meilleurs clichés qui seront par la suite publiés.

Nous possédons du matériel photographique professionnel pour mettre en valeur votre maison ou votre appartement: Appareil photo numérique de marque Canon, objectifs divers pour des points de vue originaux (grand angle pour gagner en perspective, macro, téléobjectif), flash de type 'cobra' pour un excellent rendu lumineux des pièces intérieures, filtres UV pour saisir le plus fidèlement la lumière extérieur et obtenir un ciel bleu azur. Les photos sont ensuite embellies par la correction et l'exposition des couleurs à l'aide du logiciel Lightroom.

Ci-dessous, quelques exemples de photos prises par nos soins:

La création de votre annonce, se démarquer face à la concurrence

Une fois les photos sélectionnées, place aux choses sérieuses, la phase de la créaton de votre annonce. Une annonce efficace, c'est avant tout une description exhaustive, facile à lire et précise de votre bien que vous proposez à la location. Plus votre annonce sera claire, notamment sur Airbnb, plus elle aura de la chance d'être consultée. Notre ville est belle, les vacanciers qui viennent d'année en année toujours plus nombreux sont des plus exigeants. Et plus, à la fin de chaque prestation, vous pourrez prétendre à obtenir de bonnes notes. Et qui dit bonnes évaluations dit taux de remplissage qui s'améliore de mois en mois.

Concrètement, voici quelques règles que nous suivons pour rendre une annonce attractive et 'vendeuse'. Notre conciergerie spéciale location saisonnière à La Rochelle se doit de vous rendre un service à l'image de votre attente. Nous nous assurons que cette dernière est la plus complète possible, pour que vos futurs voyageurs savent à quoi s'en tenir. Plus le texte sera complet et plus aurez de chance d'attirer les visiteurs. Il faut en quelques phrases expliciter clairement pourquoi votre logement est différent des autres, ses atouts, ses petits plus. Et si vous ne proposez qu'une pièce unique chez vous, le texte devra comprendre les règles que devront suivre vos hôtes.

Un titre engageant et informatif est également synonyme de succès. Enfin, et très régulièrement, il faudra à mettre à jour les informations concernant votre logement. Indiquer les nouvelles prestations, rajouter ponctuellement les manifestations proches qui vont se dérouler (indiquer les dates des Francofolies par exemple...).

Bien évidemment, les photos de votre annonce doivent avoir été prises avec soin. Les visuels faisant 80% de l'attractivité d'un logement.

Le prix, le nerf de la guerre

Enfin, l'étape ultime à ne pas négliger... Il faut que votre logement soit au bon prix pour vous assurer le meilleur taux de remplissage possible. Etre trop gourmand et votre bien ne sera pas correctement loué. Etre trop généreux et vous ne rentrerez pas dans vos frais. Il faut trouver le juste équilibre, que le prix soit en adéquation avec la demande du moment. Et celui-ci peut bien évidemment changer tout au long de l'année.

Pour être optimal, il est judicieux de proposer un prix saisonnier afin de rester compétitif même en basse saison. Pour vous aider, nous avons à notre disposition des outils de veille qui nous permettent en un clin d'oeil et rapidement de visualiser les tarifs environnants.

Prêts à nous confier les clefs de votre logement de vacances ?

(vous allez voir, on est sympas)